Menu 473 31 88 48
Nous sommes au Cour Lyon 1,6200 Chatelet
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
de 7h à 21h
Samedi de 7h à 12h
Contactez-nous
Rue du Louvy 103, 6060 Gilly
Adresse
Cour Lyon 1
6200 Chatelet
Horaires
Du lundi au vendredi
de 7h à 21h
Samedi de 7h à 12h
Téléphone
473 31 88 48

Kinésithérapie du sport à Châtelet – Cabinet Physio VH

Les sportifs en herbe et professionnels ont recours à la kinésithérapie du sport en cas de blessures ou de récupération physique. Le cabinet de kinésithérapie à Châtelet propose un traitement thérapeutique destiné aux sportifs. Le cabinet Physio VH évalue son patient, et conçoit un programme de thérapie kinésithérapique en adéquation avec les objectifs et l’âge du patient. Il prodigue également des conseils auprès des entraîneurs d’équipe. Une équipe de six jeunes professionnels et dynamiques dirigée par le cabinet Physio VH propose ainsi différents moyens de prévention et de traitement des traumatismes du sport.
Qu’est-ce que la Kinésithérapie du sport ?

Qu’est-ce que la Kinésithérapie du sport ?

La kinésithérapie du sport appartient à la discipline de la kinésithérapie. Son public cible est le sportif de niveau amateur ou professionnel. Elle peut être réalisée à titre préventif pour éviter les blessures. Les athlètes professionnels y ont recours pour leur reprise sportive. Dans tous les cas, la kinésithérapie du sport convient à tous ceux qui pratiquent une activité sportive. Dans certains cas, elle constitue un traitement ou rééducation suite à des blessures ou traumatismes physiques. L’activité intense et prolongée chez les sportifs occasionne souvent des troubles fonctionnels. Les pathologies les plus courantes dans ce domaine sont liées aux troubles de l’appareil musculo-squelettique. Les articulations sont les plus touchées surtout en rugby et en gymnastique d’où les fractures, les luxations et les inflammations. Un surentraînement accentue les microlésions des os, voire des fractures. Dans les sports de ballon, le sportif rencontre fréquemment des blessures musculaires de type crampes ou contusions. La sollicitation répétée d’une partie de notre corps entraîne également son affaiblissement. C’est le cas du tennis-elbow, une inflammation des tendons de la main aux coudes chez les professionnels du tennis, les entorses aux tendons (genoux, chevilles) chez les athlètes de glisse. Sur le long terme, ces différentes blessures engendrent l’apparition d’arthrose précoce ou de sciatique. Ainsi, pour profiter sereinement de l’effort physique, il est primordial de bien préparer son corps.
Le déroulement d’une kinésithérapie pour sportifs

Le déroulement d’une kinésithérapie pour sportifs

Les séances de kinésithérapie sportive se déroulent dans votre cabinet de kinésithérapie à Châtelet ou à domicile, si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer. La première séance commence par une anamnèse. Il s’agit d’un questionnaire de santé pour retracer le passé médical du patient. Les renseignements fournis concernent les types de douleurs, leur fréquence et leur durée, ainsi que les antécédents chirurgicaux. Il procède ensuite à une évaluation de la posture et des mouvements du corps, et pratique des tests sur les zones douloureuses. Ce diagnostic kinésithérapique met en lumière les traitements déjà entrepris par le patient, et constitue la base de la planification du programme de traitement adapté au patient. Le nombre de séances et les techniques sont choisis par le kinésithérapeute suivant l’objectif du patient et ses particularités. En général, la durée d’une séance varie de 20 minutes à une heure. A la fin de chaque séance, le kinésithérapeute évalue son patient pour ajuster ses techniques en cas de besoin.
Vous appréciez, partagez !
cabinet  Van Habost Télèphone473 31 88 48
Adressecour lyon 1
6200 chatelet