Menu 473 31 88 48
Nous sommes au Cour Lyon 1,6200 Chatelet
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
de 7h à 21h
Samedi de 7h à 12h
Rue du Louvy 103, 6060 Gilly
Cour Lyon 1
6200 Chatelet
Du lundi au vendredi
de 7h à 21h
Samedi de 7h à 12h

Kinésithérapie générale à Châtelet - Cabinet Physio VH

La kinésithérapie générale est connue pour son autre nom masso-kinésithérapie. Elle consiste à renforcer, entretenir et guérir les capacités fonctionnelles. Les techniques de soin utilisées dans cette thérapie sont nombreuses. Il y a d’abord les massages dont la masso-kinésithérapie tire son nom. Les contentions et les étirements permettent de retrouver les bonnes postures corporelles. Les différentes rééducations contribuent à retrouver certaines capacités motrices après des évènements traumatiques comme l’AVC ou des interventions chirurgicales. Le recours à ce traitement doit être réalisé par un professionnel. Prenez un rendez-vous auprès de votre cabinet de kinésithérapie à Châtelet. Etablissez un diagnostic de kinésithérapie dans le cabinet Physio VH pour définir le nombre de séances qui correspond à vos besoins et à votre état de santé.
Kinésithérapie Général

Les maux fréquents traités par la kiné

Parmi les pathologies traitées par la kinésithérapie, les douleurs dorsales sont les plus fréquentes. Environ 80 % de la population connaissent à un moment le mal de dos. Grâce aux techniques kinésithérapiques comme le massage ou les exercices, la musculature du dos se rééquilibre, et la raideur s’estompe, atténuant ainsi la douleur.
Dans le cas de séquelle postopératoire, la rééducation kinésithérapique permet d’atténuer la douleur de la zone opérée et, surtout, de surveiller les éventuelles complications.
L’accouchement constitue également un motif de consultation du kiné. Après une opération césarienne ou accouchement par voie normale, la rééducation périnéale s’avère nécessaire. L’urogynéco propose ainsi de résoudre les problèmes du plancher pelvien comme les incontinences urinaires ou fécales. Les troubles moteurs regroupent les problèmes de coordination, les tremblements provoqués par certaines maladies comme celle de Parkinson. Les symptômes varient d’une personne à une autre, il est ainsi important d’identifier les facteurs des troubles afin de recevoir le traitement approprié.
Kinésithérapie Général

Les personnes concernées par la kinésithérapie

La kinésithérapie s’adresse à des individus de tout âge. Chez les jeunes enfants, cette technique de soin permet de traiter les troubles d’acquisitions motrices. Ces dernières se révèlent par des chutes fréquentes, un retard assez important de la marche ou une lenteur dans les apprentissages moteurs. Dans ce cas, la kinésithérapie aide ces jeunes enfants à stimuler leurs fonctions motrices de manière cohérente et adaptées à leur âge.
Avec l’âge, les adultes surtout les seniors sont souvent touchés par des pathologies qui limitent leur mouvement au quotidien. La chute est la principale source de traumatisme physique chez les seniors, et ne doit pas être prise à la légère. La rééducation et la prévention des récidives ont pour but de conserver leurs capacités motrices et leur autonomie le plus longtemps possible.
Pendant et après la grossesse, la kiné peut apporter un réel confort à la femme enceinte. La sollicitation de la zone lombo-sacro-iliaque provoque des douleurs du dos jusqu’aux jambes. L’objectif de la kiné consiste, ici, à tonifier les régions qui supportent la surcharge pondérale. Les techniques utilisées assurent un bon retour sanguin et diminuent les troubles liés à la grossesse.
Vous appréciez, partagez !
cabinet  Van Habost Télèphone473 31 88 48
Adressecour lyon 1