Menu 473 31 88 48
Nous sommes au Cour Lyon 1,6200 Chatelet
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
de 7h à 21h
Samedi de 7h à 12h
Contactez-nous
Rue du Louvy 103, 6060 Gilly
Adresse
Cour Lyon 1
6200 Chatelet
Horaires
Du lundi au vendredi
de 7h à 21h
Samedi de 7h à 12h
Téléphone
473 31 88 48

Kinésithérapie maxillo-faciale à Châtelet – Cabinet Physio VH

Parfois, il arrive que certaines personnes rencontrent des difficultés ou des douleurs pour boire, manger, parler ou respirer. Ces formes de pathologies résultent d’un dysfonctionnement de l’articulation de la mâchoire temporo-mandibulaire localisée au niveau de la cavité buccale et du visage. Environ 30 % de la population est concerné par ce problème à un moment de leur vie. Le recours à la kinésithérapie maxillo-faciale permet de saisir les causes du problème et, de ce fait, de le traiter. Le kinésithérapeute du cabinet Physio VH vous reçoit dans son cabinet de kinésithérapie à Châtelet pour mettre cette thérapeutique à votre service.
Qu’est-ce que la Kinésithérapie maxillo-faciale ?

Qu’est-ce que la Kinésithérapie maxillo-faciale ?

La kinésithérapie maxillo-faciale est un traitement spécifique destiné aux personnes qui présentent des pathologies de l’articulation de la mâchoire temporo-mandibulaire. Comme les autres traitements kinésithérapiques, elle se base principalement sur le mouvement. Le kinésithérapeute procède à l’observation et à la palpation des zones douloureuses pour détecter les tensions et les contractions. Le massage du cou, du visage, du crâne et des mâchoires apaise les douleurs et procure une réelle détente. La rééducation de la mâchoire consiste à réguler la mâchoire et, par corollaire, rétablir le fonctionnement de la mâchoire et des muscles masticateurs. Les exercices de rééducation résolvent le blocage de la mâchoire pour retrouver l’ouverture buccale. Pour bénéficier de ce traitement, une séance de bilan initial auprès du kinésithérapeute permet d’établir un diagnostic précis, et planifier la rééducation. La durée et le nombre des séances dépendent du cas de chaque patient. En moyenne, 3 à 4 séances suffisent pour une rééducation totale.
Les troubles maxillo-faciaux

Les troubles maxillo-faciaux

La kinésithérapie maxillo-faciale est à la fois limitée et très vaste. Elle est limitée, car concernant une zone particulière du corps ; et très vaste à cause de la variété des pathologies traitées. L’on parle également de troubles de l’ATM (articulation temporo-mandibulaire). Les troubles masticatoires se manifestent par des douleurs lors de la mastication, accompagnée par une difficulté à ouvrir la bouche. Les douleurs accompagnées de craquements sont également des symptômes récurrents. Ce type de trouble résulte d’une lésion des articulations ou d’un traumatisme. L’articulation maxillo-faciale subit aussi une sur-utilisation qui peut être sources de douleurs. C’est le cas de la mastication sur un côté qui peut affecter les dents. Le stress, les fatigues visuelles liées au travail, les malformations des articulations engendrent également des douleurs à la nuque, au cou, et des maux de tête. Les sensations de pression au visage et sur les tempes peuvent aussi avoir des répercussions indésirables dans la vie quotidienne.
Vous appréciez, partagez !
cabinet  Van Habost Télèphone473 31 88 48
Adressecour lyon 1
6200 chatelet